A Butembo ce mardi 6 novembre 2018 les Syndicats et corporations du personnel de santé du Grand-Nord ont déposé une plainte contre inconnu au parquet de grande instance.
-Par Fidèle Kitsa
C’est après une marche pacifique organisée pour sensibiliser la population, de cette ville comerciale de la province du NordKivu, sur la maladie à virus Ebola que les infirmiers ont deposé une plainte contre inconnu au parquet de grande instance.
Cette plainte pointe du doigt les agresseurs inconnus qui limitent les actions contre le virus Ebola depuis un certain temps a travers des coups et blessures contre le personnel soignant.
Avec souhait de briser la chaine transmission de l’épidémie dans les prochains jours, ces syndicats et corporations de professionnels et administratifs de santé se sont dit réservées de suspendre tous le soins médicaux dans tous les quartiers et villages d’où surviendront les nouvelles attaques de personnel de santé, des partenaires et destructions méchantes des infrastructures sanitaires.
Une action qui fait suite aux attaques en répétition contre le personnel de santé, les structures sanitaires, ainsi que l’équipe de riposte contre Ebola déclaré dans la contrée depuis le 1er août dernier.