À l’occasion des vacances parlementaires, deux élus du territoire de Nyirangongo, Muteule Moromoro et Olivier Tuishi, ont encadré la jeunesse dans un tournoi de foot dénommée » Tournoi de l’Unité « . Ce tournoi qui a duré près de deux mois et joué au Stade de Kibati était organisé en partenariat avec le cercle de football de Nyiragongo.
Du 14 Juillet au 8 Septembre 2019, ce terroir de près de la ville de Goma a dansé au rythme du football. Muteule Mororo, député national et Olivier Tuishi, député provincial ont sponsorisé le cercle de football de Nyoragongo pour l’organisation du « Tournoi de l’Unité « .
À l’issue de ces échéances, le Daring club Kasumba Sport a remporté le trophée face au FC Lave Sport après un match nul bouillant (2-2) departagé aux tirs au but. En match de classement joué ce même dimanche 8 Septembre, le TP Légume est venu au bout en remontada du FC Richard ( 3-2).
Devant la presse, l’honorable Muteule a expliqué la raison qui les a poussé à dénommer ce mini championnat ainsi : » ce tournoi a été organisé dans le cadre de rassembler la jeunesse au nom de la paix qui se vit actuellement dans le territoire de Nyiragongo « a-t-il martelé avant d’ajouter que les jeunes se réjouissent de cette paix dans laquelle vit le territoire à présent.
» La voix de Nyiragongo doit être entendue au niveau provincial et national dans le cadre de sport « a-t-il souhaité à la fin de l’entretien.
Le vainqueur de ce tournoi, nous rappelons, DC Kasumba Sport, a été parmi les participants de la dernière édition du championnat provincia du Nord Kivu.
-Par David Kasi