Clôture ce samedi 18 août 2018 de l’atelier de formation sur initiation aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Atelier organisé à l’intention des jeunes filles à Goma par la Blogosphère Gomatracienne (BLOGOMA) en collaboration avec le salon Scientifique des femmes.
Durant 3 jours, du 16 au 18 août 2018, une vingtaine des jeunes filles ont été initiées au numérique à travers des leçons sur le blogging, l’écriture web et les Réseaux Sociaux. Organisée par la Blogosphère Gomatraacienne (Blogoma) en collaboration avec le Salon Scientifiques des Femmes, cette activité a été pour ces jeunes, nouvelles bloggeuses, une opportunité de leur intégrer dans le monde du numérique tout en renforçant leur capacité dans la manipulation des outils informatiques et outil internet.
Cette formation était inscrite dans le cadre de YoungDigitalWarriors, un projet d’une série de formation et de coaching des sans voix. “ Dans ce projet il s’agit de doter aux sans voix des outils pouvant les aider s’exprimer à travers l’internet vu que faire entendre sa voix à travers les médias traditionnels est couteux” a souligné Innocent Buchu, coordonnateur adjoint de la BLOGOMA, l’une des plus anciennes plateformes des blogueurs africains, pendant la cérémonie de clôture.
Pour, Germaine Bahati, coordonnatrice du Salon scientifique des femmes, cette formation est venue répondre à un besoin longtemps non satisfait. Elle a remercié la Blogoma qui a fournie son expertise quant à ce. “Cette session a été une découverte et un apprentissage’’ explique-t-elle. Animée et engagée dans la nouvelle casquette de blogueuse, elle a émis toutes fois certaines recommandations tout en insistant sur celle de la pratique des leçons apprises.
Les sessions se sont clôturées par une réflexion sur “l’internet ici et maintenant, dangers et enjeux” qu’a conduit Arsène Ntamusige, l’un des facilitateurs, avant que Blaise Ndola, Coordonnateur de la Blogoma rappelle qu’un suivi avec conseil sera observé pendant 3 mois avant des connecter les jeunes filles formées avec d’autre femme influente du continent.
Ça été un plaisir pour la #BloGoma de former ces jeunes. Le grand travail reste dans votre camps, pratiquez et exprimez vous. Restons ensemble pour la continuité, tout n’est pas une histoire de trois jours. Bienvenue dans le monde des blogs.
Vraiment, que des bonnes choses… Travailler pour le bien de tous… C’est au moins en cela que je crois… Courage à toutes mes filles qui accepte t de donner leurs vie en faveur de plus d’une personne, infirmer, communiquer… Chevalière de la plume
Que des bonnes choses, courage chers filles.. U pas de plus… Au service de la plume
D’édifier un devoir primordiale ! Merci pour nos futurs cadres de demain pour leurs volontés,disponibilités ,…courage !
C’est trop intéressant ! Merci aux initiateurs ! Courage à tous !
Courage à vous